Bienfaits
Les bienfaits et propriétés de l’harpagophytum
Difficultés à vous lever ? Manque de souplesse ? Vous ressentez de l’inconfort au niveau des genoux et des hanches et du dos ?
Digestion difficile ? Manque d’appétit ?
L’harpagophytum est une plante possédant de nombreuses vertus pour la santé. Elle permet notamment de :
- Renforcer les articulations
- Soutenir la flexibilité des tendons
- Maintenir une bonne mobilité
- Faciliter la digestion
- Retrouver l’appétit
L’harpagophytum : ses vertus pour l’arthrose et les articulations
Les bienfaits de l’harpagophytum sur les articulations
L’harpagophytum est principalement connu pour ses vertus sur la santé articulaire. Il aide à renforcer le système locomoteur du corps, c’est-à-dire qu’il soutient la santé de l’ensemble des organes permettant de se déplacer. Ainsi, il aide à maintenir la santé des articulations, des os, de la colonne vertébrale, des ligaments, des muscles et des tendons. Une bonne mobilité est assurée grâce à cette plante.
Ses vertus bénéfiques pourraient lui permettre de jouer un rôle sur les articulations. Plusieurs études cliniques ont montré une diminution significative des désagréments ressentis en cas d’arthrose du genoux et de la hanche et leur mobilité a été améliorée. Grâce à ses bienfaits sur les tendons, l’harpagophytum pourrait également agir sur les désagréments liés aux tendinites et notamment celles du talon d’achille ou des épaules.(2)(3)
Harpagophytum et la santé générale
Très connu pour ses vertus sur la santé articulaire, l’harpagophytum aurait également des propriétés sur le bien-être du corps humain en général.
La constipation ou dyspepsie
L’ESCOP rapporte que des essais cliniques menés sur une période de 3 ans au cours des années 1970 ont démontré que la racine de griffe du diable, sous forme de décoction, pourrait avoir un impact sur la constipation et la diarrhée, éliminer les flatulences résultant de l’aérophagie ou de la dyspepsie et stimuler l’appétit.(6)
Le manque d’appétit
Traditionnellement, les racines d’harpagophytum sont utilisées pour stimuler l’appétit et soulager les troubles digestifs comme les ballonnements et les flatulences. Elles ont parfois été utilisées dans le traitement des troubles du foie. Les principes actifs retrouvés dans les racines de la griffe du diable possèdent un fort indice d’amertume. Or, les principes amers stimulent les papilles gustatives, lesquelles signalent alors à l’estomac qu’il est temps de produire les sucs gastriques nécessaires à la digestion. En conclusion, l’harpagophytum, comme toutes les plantes amères, contribue, supporte et aide à retrouver l’appétit.(7)
Expertise française
Laboratoire certifié ISO
Convient aux vegan et aux veggies
Issu de l’agriculture biologique
Sans gluten & sans lactose













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.